Logo Facebook
logo RL partenaire détouré
Départ dans 87j 11h 48m 23s

FAQ

Peut-on utiliser des bâtons ?

Oui, les bâtons sont autorisés une fois le départ effectué (franchissement des barrières).

Y-a-t-il de l’eau sur le parcours ?

En principe, sur tous les points de ravitaillement vous trouverez de l’eau, ainsi qu’aux quelques fontaines que vous puissiez voir sur votre passage. Néanmoins, vu les fortes chaleurs de ces dernières années, le port d’une gourde est obligatoire.

De quoi sont constitués les ravitaillements ?

Sur chaque ravitaillement, vous trouverez à boire (eau et boisson sucrée) et à manger sucré et salé (biscuits, pains d’épice, raisins secs, saucissons, oranges,...) en quantité suffisante pour un en-cas. Mais nous vous rappelons que les ravitaillements ne sont pas des lieux de restauration. Un repas, composé d’une entrée, d’un plat, fromage ou dessert, vous attendra au Sappey en Chartreuse de 11h30 à 21h00.

Est-ce qu’un ravitaillement est un lieu de rencontre ouvert à tous ?

Les ravitaillements sont réservés aux coureurs. Pour les personnes qui les accompagnent, nous leur demandons d’avoir la gentillesse de ne pas piocher dans la nourriture des coureurs qui en ont besoin.
Mais les lieux de ravitaillements resteront toujours des endroits conviviaux où l’on a plaisir à attendre son favori.

Les accompagnateurs peuvent-ils voir passer leurs petits camarades qui courent ?

Oui, tous les relais sont accessibles aux personnes accompagnatrices et, sur le parcours, rien ne vous empêche de vous placer dans les prés avoisinants à condition de ne pas gêner la course, de ne pas franchir des zones privées, de ne pas gêner les agriculteurs et endommager les cultures.

Un relayeur peut-il faire deux étapes ?

Oui, nous acceptons qu’un coureur en équipe de 5 fasse 2 relais.

Peut-on échanger les relais entre nous une fois l’inscription faite ?

Merci de ne pas faire ce genre de transfert sans nous tenir au courant. En effet, si nous devons intervenir pour vous porter secours pendant la course, il est très dommageable de ne pas avoir les bonnes indications sur la personne à secourir, notamment pour un éventuel secours en hélico ou par le biais du Samu.

Comment ça se passe si je n’arrive pas à finir mon parcours ?

En cas d’abandon entre deux points de contrôle, nous vous demandons d’avoir l’amabilité d’informer soit un contrôleur au point de contrôle le plus proche ou à un relais, soit le PC course au Sappey en Chartreuse (0675.48.61.52). Faute de nous prévenir, nous nous faisons du souci pour vous et perdons beaucoup de temps et d’énergie pour vous retrouver « en bonne santé devant la télé » !

Quand reçoit-on les dossards ?

Un briefing obligatoire est prévu le samedi à 18h30 au Sappey en Chartreuse. Il nous permettra de vous présenter le circuit et de vous signaler les points particuliers de la course. La remise des dossards aura lieu de 16h à 18h et se prolongera après le briefing si nécessaire.