Important : information pour les équipes de 5

/à l’attention des relayeurs 2 et 3\

Bonjour,

Nous venons d’apprendre récemment la réalisation de travaux sur la route départementale 105 qui permet de rejoindre la Charmette par la route depuis Proveysieux, initialement à 1h de route et environ 35km de Saint-Laurent du Pont. Elle est désormais inaccessible.

Pour des raisons d’autorisations et de logistique, il n’est pas possible d’apporter des modifications au parcours de la course. Il reste inchangé. De ce fait, il faudra impérativement rejoindre le relais de la Charmette à pied par le chemin de votre choix.

Nous vous conseillons fortement de le rejoindre depuis le monastère de Currière, à 5km de route depuis le centre de Saint-Laurent du Pont. De là le trajet à pied jusqu’au col est de 6 km et 450mD+ sur route forestière. Pour un randonneur lambda, le temps de marche est estimé à 1h30. Le coureur de l’étape 2 pourra redescendre par ce même chemin à la fin de son relais. Cette solution présente aussi l'avantage de réduire considérablement l'empreinte carbone en limitant les trajets en voiture liés à la logistique des relais.

MERCI DE PRENDRE VOS DISPOSITIONS ET DE PRÉVOIR SUFFISAMMENT DE TEMPS POUR GARANTIR LE BON DÉROULEMENT DU RELAIS.

Il faudra également se munir d’une lampe (téléphone, frontale ou format poche) car l’accès se fait en passant par un tunnel non éclairé.

Nous sommes désolés de ce désagrément indépendant de notre volonté et nous vous remercions par avance de votre compréhension.